VIDEO. L'armée égyptienne interrompt la diffusion d'Al-Jazeera

YOUTUBE

Les forces de sécurité ont fait irruption dans les studios de la chaîne, après la diffusion d'un discours de Mohamed Morsi, mercredi.

Pas facile de suivre les événements en Egypte sur Al-Jazeera. Alors que l'une des chaînes du groupe de télévision qatari, Al-Jazeera Mobasher (également connue comme Al-Jazeera Live), retransmettait les images de la place Tahrir en direct, mercredi 3 juillet, les forces de sécurité égyptiennes ont fait irruption dans les studios. Des employés de la filiale égyptienne de la chaîne ont été arrêtés, après la diffusion par la station de l'enregistrement d'un discours de Mohamed Morsi, déposé mercredi par l'armée

"Les forces de sécurité perquisitionnent les locaux d'Al-Jazeera Mobasher et détiennent ses employés", a indiqué la chaîne dans un bandeau portant la mention "urgent" au bas de l'écran. Les salariés ont ensuite été libérés, selon un syndicat cité par une journaliste sur place.

Les services de sécurité égyptiens ont par ailleurs interrompu la diffusion de Egypt25, une chaîne de télévision appartenant aux Frères musulmans, la confrérie dont est issu le président déchu Mohamed Morsi. Les dirigeants de la chaîne ont été brièvement arrêtés. Les stations Al-Hafiz et Al-Nas ont également été fermées.

Vous êtes à nouveau en ligne