VIDEO. Impatience et colère devant les bureaux de vote en Egypte

Francetv info

De longues files d'attente se sont formées au Caire devant certains bureaux de vote avant même leur ouverture pour le second tour de la présidentielle, samedi, dans un contexte de tourmente politique.

Sous un soleil de plomb, de longues files d'attente se sont formées au Caire devant certains bureaux de vote avant même leur ouverture pour le second tour de la présidentielle, samedi 16 juin. Le vote, qui se déroule sur deux jours, a été prolongé d'une heure samedi, jusqu'à 21H00 locales, pour encourager la participation.

Près de 50 millions d'électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour départager le Frère musulman Mohammed Morsi et Ahmad Chafiq, le dernier Premier ministre de Hosni Moubarak chassé du pouvoir par une révolte populaire en février 2011. Les résultats officiels sont attendus le 21 juin.

La course à la présidentielle a divisé le pays entre ceux qui craignent un retour à l'ancien régime si Ahmad Chafiq est élu et d'autres qui rejettent l'entrée de la religion en politique en cas de victoire des Frères musulmans.

Vous êtes à nouveau en ligne