VIDEO. Egypte : un policier tué lors d'une opération près du Caire

REUTERS

Il est mort lors d'affrontements avec des groupes armés, lors d'une intervention des forces de l'ordre dans une banlieue de la capitale égyptienne.

Un policier égyptien a été tué par balles tôt jeudi 19 septembre, dans des affrontements avec des groupes armés, lors d'une opération dans une banlieue de l'ouest du Caire (Egypte), selon les images de la télévision publique égyptienne. Les violences ont éclaté lors d'une intervention des forces de l'ordre à Kerdassah, localité située à 14 km de la capitale égyptienne. 

Les policiers sont intervenus contre des suspects recherchés pour la mort d'une dizaine de policiers, dans les affrontements survenus en août entre les forces de sécurité et les partisans du président déchu Mohamed Morsi, déposé par l'armée le 3 juillet. Depuis ces heurts, les forces de l'ordre ne pouvaient plus pénétrer à Kerdassah, un bastion islamiste. D'après la télévision égyptienne, la police a repris le contrôle du secteur et un couvre-feu a été décrété. Par ailleurs, les autorités ont interrompu jeudi le trafic sur plusieurs lignes du métro du Caire, après la découverte de deux bombes sur les rails d'une station du sud de la capitale.

Vous êtes à nouveau en ligne