VIDEO. Egypte : les opposants au président Morsi bravent encore le nouveau régime

Dorothée Olliéric et Philippe - France 2

Le calme régnait samedi matin aux abords du palais présidentiel au Caire, cerné la veille par une foule manifestant contre le chef de l'Etat. Une centaine de manifestants étaient toujours à proximité du palais et d'autres occupent toujours la place Tahrir.

EGYPTE - Le calme régnait samedi matin aux abords du palais présidentiel au Caire, cerné la veille par une foule manifestant contre le chef de l'Etat. Mais la grave crise politique qui divise le pays persistait encore. Une centaine de manifestants étaient toujours à proximité du palais et d'autres occupent toujours la place Tahrir.

Une coalition de treize partis et mouvements islamistes égyptiens, dont celui des Frères musulmans, a rejeté samedi tout report du référendum sur le projet de Constitution qui divise le pays, réclamé par l'opposition au président islamiste Mohamed Morsi. Ces partis "insistent pour que le référendum sur la Constitution ait lieu à la date prévue du 15 décembre, sans modification ni report", selon un communiqué. Voici le reportage ce samedi matin des envoyés spéciaux de France 2 au Caire.

Vous êtes à nouveau en ligne