VIDEO. Egypte : les affrontements entre pro-Morsi et forces de l'ordre continuent

AP

Le bilan provisoire de vendredi s'élève à 27 morts au Caire, selon Reuters. Mais il pourrait s'alourdir au cours de la journée.

L'Egypte s'enfonce dans la violence. Au moins 27 personnes ont péri au Caire, vendredi 16 août, dans des affrontements entre partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi et forces de l'ordre. Et au moins une dizaine d'autres victimes seraient à déplorer dans d'autres provinces du pays.

Des morts qui seraient survenus à Ismaïlia, sur le canal de Suez, et à Damiette (au nord du pays). Le ministère n'a pas précisé s'ils étaient issus des rangs des manifestants ou des forces de l'ordre. Le bilan pourrait se révéler plus élevé. L'Alliance contre le coup d'Etat, une coalition pro-Morsi, a en effet affirmé qu'au moins 25 personnes avaient été tuées sur la seule place Ramsès, dans le centre du Caire, principal point de rassemblement des manifestants islamistes.

Des télévisions égyptiennes ont montré des hommes tirer au fusil d'assaut depuis un pont du Caire, comme le montre la vidéo ci-dessus. Mais il demeure impossible de savoir s'il s'agit de manifestants ou de policiers en civil qui quadrillent la ville aux côtés des soldats. 

Vous êtes à nouveau en ligne