Un accident de train fait plusieurs morts et des centaines de blessés en Égypte

FRANCE 2

Un tragique accident en Égypte où deux trains sont rentrés en collision à l'entrée de la ville d'Alexandrie. Le bilan provisoire fait été de 36 morts et de plus d'une centaine de blessés.

Sous l'impact du choc, la locomotive est tombée sur le bas côté. Plusieurs wagons ont été éventrés. Il a fallu du temps pour extraire les blessés, plus d'une centaine. Il y a 36 morts selon un bilan provisoire. La police a du rétablir l'ordre pour que les passagers du train puissent récupérer leurs affaires.

Une erreur d'aiguillage

L'accident s'est produit près d'Alexandrie. L'un des trains se dirigeait vers Le Caire, l'autre plus à l'est vers Porselli. Une erreur d'aiguillage, selon les services de sécurité, serait à l'origine du drame. 25 ambulances ont été envoyées sur place. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux d'Alexandrie, mais les passagers en état de choc sont restés sur les lieux faute de moyen. L'Égypte connaît régulièrement de graves accidents de voitures ou de trains en raison des routes et des voies ferrées mal entretenues et du matériel vétuste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne