Paris : l'exposition Toutânkhamon ouvre ses portes

FRANCE 3

C'est parti pour les adeptes de l'Égypte antique. L'exposition "Toutânkhamon : le trésor du pharaon" est désormais ouverte au public. 

L'exposition Toutânkhamon : le trésor du pharaon a ouvert ses portes au public samedi 23 mars. Et à peine ouverte, l'exposition est un succès. Le mystère du pharaon attise toujours autant la curiosité. À l'intérieur, les visiteurs sont fascinés par les trésors de la tombe du célèbre pharaon. Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de voyager jusqu'en Égypte, c'est une occasion exceptionnelle d'apercevoir certaines vestiges.

200 000 tickets pré-vendus en quelques jours

Des pièces précieuses, intactes depuis 3 000 ans, sont exposées. Certaines sortent d'Égypte pour la toute première fois. "Je trouve que la présentation est exceptionnelle", confie une spectatrice. 200 000 tickets se sont pré-vendus en quelques jours, un immense succès malgré un tarif relativement élevé : 22 euros l'entrée. "Je trouve ça justifié", confie pour sa part un autre visiteur. L'exposition sera ouverte pendant six mois à La Villette (Paris).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne