Exposition : Toutânkhamon fascine toujours autant

France 3

Une exposition exceptionnelle consacrée à Toutankhamon a débuté samedi 23 mars à Paris. L'histoire du jeune pharaon, mort avant ses 20 ans, y est racontée. Des trésors inestimables, retrouvés dans son tombeau en 1922, sont exposés.

À peine ouverte au public, l'exposition Toutankhâmon est déjà un succès. Le mystère du pharaon attise toujours autant la curiosité. Les visiteurs trouvent à l'intérieur des trésors de sa tombe. Des pièces précieuses, intactes depuis 3 000 ans, sont exposées. Certaines sortent d'Égypte pour la première fois.

Un prix élevé, mais justifié

"J'avais déjà vu Toutankhâmon au Caire, mais je dois dire que cette fois-ci la présentation est exceptionnelle", déclare une visiteuse.

200 000 tickets ont été prévendus en quelques jours, un immense succès malgré un tarif de 22 euros pour rentrer. Un prix justifié pour beaucoup de personnes venues voir l'exposition dès son premier jour, samedi 23 mars. Il reste six mois pour profiter de l'exposition, qui prend place à la grande halle de la Vilette de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne