Crash en Egypte : la Russie pleure ses victimes

FRANCE 2

Les corps des victimes du crash de l'A321 dans le désert du Sinaï sont acheminés vers Saint-Pétersbourg, où l'émotion est grande.

Tôt ce lundi 2 novembre, un premier avion est arrivé à Saint-Pétersbourg, transportant les corps de 162 des 224 victimes du crash d'un A321 dans le désert du Sinaï, samedi 31 octobre.

A l'arrivée du vol, une minute de silence est observée en hommage aux disparus. A l'extérieur de l'aéroport, beaucoup de Russes déposent fleurs et bougies. "C'est triste. Tous ces gens, ces enfants qui étaient dans l'avion... C'est terrible", confie à France 2 une jeune femme en larmes. Une autre personne ajoute : "Nous sommes tous traumatisés par cette tragédie".

Les enquêteurs sur le site du crash

Dans les hôtels égyptiens, les touristes russes sont encore nombreux. Tous pensent à leurs compatriotes décédés mais beaucoup refusent d'annuler leurs vacances, y compris à Charm el-Cheikh, d'où était parti l'avion accidenté. Sur le site du crash, les enquêteurs relèvent les débris, pour comprendre les raisons de la catastrophe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne