Crash d'un avion russe en Égypte : l'enquête se poursuit

FRANCE 3

En direct du Caire, Jenna Le Bras fait le point sur les dernières avancées de l'enquête.

Les experts égyptiens sont épaulés par des équipes russes et des membres du BEA. "Un mot d'ordre, la collaboration la plus étroite possible entre l'Égypte et la Russie", précise Jenna Le Bras, en direct du Caire. Les experts cherchent à comprendre les causes du crash de l'avion de ligne russe dans le désert du Sinaï. Il n'y a aucun survivant parmi les 224 personnes à bord.

Confusion égyptienne

Les corps ont pratiquement tous été retrouvés et se trouvent maintenant dans une morgue du Caire. Les enquêteurs possèdent peu d'informations et la confusion règne toujours du côté égyptien. "Dans un premier temps, elles avaient assuré que l'avion avait fait une demande d'atterrissage d'urgence avant de s'écraser. Elles ont finalement reconnu que rien n'indique un problème technique à bord".

Les autorités égyptiennes évitent soigneusement d'évoquer la piste terroriste. Si cette théorie se révèle crédible dans les prochains jours, l'Égypte devrait de nouveau faire face à une dégringolade des visites dans le secteur touristique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne