Djibouti

Militaires américains lors de manœuvres conjointes avec des soldats sénégalais à Thiès (70 km à l\'est de Dakar), le 25 juillet 2017.

Afrique : révélations sur "la guerre de l’ombre" des Etats-Unis

Le président érythréen Isaias Afwerki (G), le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed (C) et le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed (D) coupent ensemble le ruban lors de l\'inauguration de l\'hôpital Tibebe Ghion à Bahir Dar, dans le nord de l\'Ethiopie, le 10 novembre 2018. 

Erythrée : l’ONU lève ses sanctions, après l’accord de paix avec l’Ethiopie

Le président de l\'Erythrée, Isaias Afwerki (à gauche), et le Premier ministre de l\'Ethiopie, Abiy Ahmed (à droite), lors d\'une cérémonie de signature organisée par le roi d\'Arabie Saoudite, Salman bin Abdulaziz Al Saoud, au palais royal d\'Al-Salam à Djeddah (Arabie saoudite), le 16 juillet 2018.

Ethiopie-Erythrée: Ryad conforte son influence dans la Corne de l’Afrique

Vue générale du Port de Doraleh à Djibouti, le 4 juillet 2018, dans le périmètre où la Chine a lancé le 5 juillet, en accord avec le gouvernement djiboutien, la construction de la plus grande zone franche d\'Afrique.

Djibouti: la zone franche de la discorde entre Dubaï et la Chine

«Tout comme la lutte contre le chômage, l’accès des familles vulnérables au logement décent est une priorité de la feuille de route du chef de l’Etat djiboutien», explique le site du quotidien «La Nation». Ces logementS sont composés «de deux chambres, d’une cuisine, de toilettes et d’une clôture, tout en respectant les normes de construction en vigueur dans notre pays. (Ils sont) réalisés grâce à du béton cellulaire qui présente des avantages considérables en matière d’isolation thermique. Cette nouvelle technique de construction permettra aux ménages bénéficiaires de réduire leur consommation en électricité», précise le quotidien. 500 autres logements sont en cours de construction.

LA PHOTO. Djibouti: un millier de nouveaux logements pour les plus démunis

suite aux trombes d\'eau qui ont accompagné le cyclone tropical Sagar. Toute la corne de l\'Afrique a été touchée, principalement la Somalie, où 16 personnes ont trouvé la mort au Somaliland. Au Puntland, deux hommes ont été emportés par les eaux dans leur voiture dans une vallée à Bosaso. Selon un communiqué d\'un responsable du Bureau de coordination des Affaires humanitaires (Ocha), le cyclone a détruit des routes et des infrastructures de communication, rendant difficile une estimation sur l\'intégralité des dommages au Somaliland. Le passage de Sagar a également fait deux morts à Djibouti, où plusieurs quartiers ont été inondés, touchant entre 20.000 et 30.000 personnes, selon l\'Ocha.

LA PHOTO: Somalie: Mogadiscio sous les eaux après le passage du cyclone Sagar

Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis (G), est accueilli par le général Thomas Waldhauser (D), des Marines américains, à son arrivée au camp Lemonnier à Ambouli, Djibouti, le 23 avril 2017. 

Djibouti: la Chine dément avoir blessé des pilotes américains de Camp Lemonnier

Port de Djibouti nationalisé: la droite américaine voit Pékin à la manœuvre

Djibouti éjecte Dubaï de la gestion de son port

Un employé chinois de la ligne de train Addis-Abeba-Djibouti, le 24 septembre 2016. Avec des conducteurs chinois à la barre, les nouveaux trains raccourciront les distances entre la capitale éthiopienne et le port de Djibouti.

Ethiopie: ouverture commerciale du train qui relie Addis-Abeba à Djibouti

Des navires transportant du personnel militaire chinois partent du Zhanjiang, province du Guangdong du sud de la Chine, le 11 juillet 2017, en direction Djibouti.

La Chine envoie ses premiers soldats sur sa base navale de Djibouti

Soldats érythréens positionnés à la frontière avec l\'Ethiopie. 

La crise frontalière entre Djibouti et Asmara inquiète la Corne de l'Afrique

Un homme transporte du khat acheté sur un marché d\'Awaday en Ethiopie.

Le khat, l’«opium du peuple» de Djibouti, obstacle au développement

Des Somaliennes vendent des bottes de khat sur le marché de Mogadiscio, le 18 juin 2012.

Somalie: l’interdiction du Khat à Mogadiscio fait grincer les dents

Djibouti-ville (Djibouti), le 8 avril 2016. Décompte des bulletins de vote dans une école primaire bureau de vote de la capitale, .

Djibouti : les trois temps d'une élection présidentielle très contestée

Parade militaire à Pékin, présentation de missiles balistiques chinois

La Chine installe à Djibouti sa première base navale à l’étranger

Une fillette yéménite dans un camp de réfugiés à Djibouti.

Les réfugiés oubliés du Yémen

Djibouti veut devenir le port de toute l\'Afrique de l\'Est.

Djibouti se rêve en débouché maritime de l'Afrique de l'Est

Des dockers en train de décharger un cargo dans le port de Djibouti le 30 novembre 2011. Un port qui est l\'unique débouché maritime de l\'Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d\'Afrique et qui connaît une croissance proche de 10%.

Djibouti, le carrefour de la Corne de l’Afrique

Des soldats français lors d\'exercices d\'entraînement à Djibouti.

Djibouti: «La sécurité en Europe dépend de la sécurité en Afrique»

La frégate française Nivose quittant le port de Djibouti pour accompagner des navires de commerce dans le golfe d\'Aden (25-11-2008)

Djibouti, une position stratégique

Vous êtes à nouveau en ligne