Cuba/USA : les conditions s'assouplissent peu à peu

FRANCE 3

De nombreux Américains souhaitent désormais se rendre à Cuba, mais les États-Unis n'autorisent les visas qu'au compte-goutte.

Depuis l'annonce du dégel entre les États-Unis et Cuba, de nombreux Américains veulent désormais se rendre sur l'île, une présence qui pour certains, n'est pas toujours la bienvenue. Visiter Cuba à bord d'une vieille Pontiac, Kirk Saint-John, un homme d'affaires américain, n'en revient toujours pas. Cet américain rêvait de découvrir cette île longtemps diabolisée par son pays. Aujourd'hui encore, les États-Unis n'autorisent les visas qu'au compte-goutte.

À quand la levée de l'embargo ?

Mais Kirk est aussi venu repérer les lieux. Il est chef d'entreprise dans le milieu médical et il souhaite investir à Cuba. Les Américains sont de retour à Cuba, mais pas encore les touristes. Les États-Unis limitent les visas à certains métiers. Toutefois, les conditions s'assouplissent peu à peu. Prochaine étape ? La réouverture de l'ambassade des États-Unis, "mais ce que les Cubains attendent surtout, c'est la levée du blocus imposé par les Américains, il y a de cela 53 ans", conclut Nora Boubetra, envoyée spéciale de France 3 à Cuba.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne