Cinéma : "Camille", le destin tragique d'une photographe

FRANCE 3

Le film Camille, en salle mercredi 16 octobre, retrace la vie de Camille Lepage, photoreporter décédée lors d'un reportage en Centrafrique.

C'est l'histoire de Camille Lepage, une photoreporter de 26 ans tuée alors qu'elle couvrait la guerre civile en Centrafrique. Le film Camille, qui sort en salle mercredi 16 octobre, raconte ainsi le destin de cette jeune femme pas comme les autres. Elle avait eu très jeune une passion pour l'engagement, et sa mère a vite respecté cette envie d'aller dans des endroits parfois dangereux. "Camille était adulte. Elle y serait allée de toute façon", raconte Maryvonne Lepage.

Immergée parmi ceux qu'elle photographie

"Elle avait besoin de notre accord à nous, les très proches, et de vivre sa vie", explique-t-elle. Camille Lepage avait une façon bien à elle de s'immerger au côté de ceux qu'elle photographiait. "Je pense que tous les photographes de guerre apprennent à prendre de la distance entre eux et ce qu'ils photographient", indique Boris Lojkine, le réalisateur. "Ce que je trouve magnifique chez Camille, c'est qu'elle est incapable de faire ça", ajoute-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne