VIDEO. Le retour des otages libérés à Paris

France2

François Hollande et Valérie Trierweiler ont accueilli la famille Moulin-Fournier, libérée après deux mois de captivité au Nigeria. 

Fatigués mais souriants. Les otages français enlevés au Cameroun, libérés vendredi après deux mois de captivité aux mains du groupe islamiste Boko Haram au Nigeriasont arrivés samedi 20 avril à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris. Le président de la République François Hollande, et sa compagne, Valérie Trierweller, étaient à la descente de l'avion ainsi qu'une dizaine de membres de la famille

"Aujourd'hui c'est la vie qui a gagné", a souligné François Hollande lors d'une brève conférence de presse. Visage amaigri et barbe trés fournie, Tanguy Moulin-Fournier a remercié les autorités françaises et camerounaises. Le père de famille a expliqué que ce n'est qu'à leur libération qu'il a appris " la chaine de solidarité et que c'est trés beau que la France puisse comme ça se réunir, qu'il y ait eu ce moment d'émotion." La famille Moulin-Fournier envisage de retourner au Cameroun, "un très beau pays où on se plait beaucoup".

Sous bonne escorte policière, les deux parents ainsi que leur quatre enfants et l'oncle de la famille ont ensuite quitté l'aéroport d'Orly, direction un hotel du 15ème arrondissement de Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne