Les 4 Vérités - FN : au Burkina Faso, Macron a eu une "attitude de mépris incroyable"

France 2

Vice-président du FN, Nicolas Bay est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 29 novembre.

Nicolas Bay, dans Les 4 Vérités ce mercredi matin, a jugé l'attitude d'Emmanuel Macron au Burkina Faso "assez scandaleuse".

Selon le vice-président du FN, Emmanuel Macron "n'a pas pu s'empêcher d'insulter à nouveau l'Histoire de la France là-bas. Quand il parle des crimes de la colonisation, il devrait avoir une position juste, reconnaître, c'est vrai, un certain nombre de dérives qui ont eu lieu, mais en même temps souligner ce qui a été fait de positif, les infrastructures, les hôpitaux...".

"Beaucoup de désinvolture"

Nicolas Bay a également reproché au chef de l'État "l'incident diplomatique qu'il a créé avec le président burkinabé qu'il a pratiquement insulté devant des étudiants". "Quand il le met face à ses responsabilités, c'est encore acceptable, mais quand il explique qu'il doit faire son travail, aller réparer la climatisation, c'est une attitude de mépris incroyable", a-t-il tonné.

"On savait que Macron méprisait les Français, mais le voir sur la scène internationale aller critiquer ouvertement un chef d'État dans son pays !", a poursuivi le député européen. "C'est quand même inquiétant, beaucoup de désinvolture, beaucoup de condescendance, beaucoup de légèreté, et je ne pense pas que ce soit bon pour les relations internationales de la France".

Vous êtes à nouveau en ligne