Burkina Faso : attaque en cours à Ouagadougou

FRANCE 2

Le secteur de l'ambassade de France à Ouagadougou, au Burkina Faso, est la cible d'une attaque ce vendredi 2 mars. Au moins cinq hommes ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers des bâtiments de la représentation française dans ce pays.

Une attaque a lieu ce vendredi 2 mars depuis 10h du matin dans la capitale du Burkina Faso. Selon des témoins, plusieurs hommes armés seraient sortis d'une voiture et auraient ouvert le feu. Des explosions ont même retenti selon la correspondante de TV5 Monde jointe par téléphone.

L'ambassade de France attaquée ?

"Des tirs à l'arme lourde sont actuellement en train de se produire. La situation n'est pas du tout réglée. Le gros des actions se déroule au niveau de l'état-major. C'est ici qu'il y a eu une grosse explosion en simultané avec une explosion près du premier ministère et de l'ambassade de France. C'est une situation vraiment très instable autour de l'état-major", explique Fanny Noaro, correspondante de TV5 Monde à Ouagadougou. L'ambassadeur de France confirme sur son compte Twitter une attaque en cours : "Attaque en cours à Ouagadougou. Consignes de prudence absolue à tous les compatriotes de rester dans un endroit sûr".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne