VIDEO. Attaque d'un hôtel à Ouagadougou : l'assaut est terminé

FRANCE 2

Le bilan fait état d'au moins 27 personnes tuées. 

Près de 12 heures de tension. L'assaut est enfin terminé, samedi 16 janvier, à Ouagadougou (Burkina Faso) où des assaillants ont attaqué un restaurant et un bar dans la soirée de vendredi. Au moins 27 personnes ont été tuées, selon les autorités. 

Les forces de sécurité burkinabées, appuyées par les forces spéciales françaises et américaines, se sont achevées en fin de matinée, libérant les derniers otages. Trois assaillants sont morts. Des opérations de ratissage aux alentours de l'hôtel Splendid, du restaurant Cappuccino et des établissements voisins se poursuivent.

"Tout le monde était paniqué"

"C'est horrible. Tout le monde était paniqué, il y avait du sang partout. Ils tiraient sur les gens à bout portant", témoigne un otage qui a réussi à s'échapper. "Dès que tu soulevais la tête, on t'abattait directement", renchérit une autre survivante. 

L'attaque a été revendiquée dans la nuit par le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui l'a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne