Otages libérés : retour en France

FRANCE 3

Les deux touristes français enlevés au Bénin le 1er mai sont revenus en France, samedi 11 mai. Ils ont notamment été accueillis par Emmanuel Macron avant de s'exprimer face à la presse.

À la descente de l'avion, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, tous les deux en bonne santé, échangent quelques mots avec le président de la République, Emmanuel Macron. Les deux Français sont accompagnés de l'ex-otage sud-coréenne, libérée en même temps qu'eux. Puis Laurent Lassimouillas s'exprime face à la presse, avec des mots choisis. "Nos premières pensées vont aux deux militaires qui ont donné leur vie pour nous libérer de cet enfer", a-t-il expliqué en préambule.

Des questions sur le groupe terroriste des ravisseurs

Le président de la République, lui, a laissé à Florence Parly et Jean-Yves Le Drian, respectivement ministres des Armées et des Affaires étrangères, le soin de s'exprimer. Les deux touristes français avaient été enlevés le 1er mai, lors d'une visite au parc de la Pendjari. L'incertitude plane encore, malgré tout, quant au groupe terroriste auquel appartenaient les ravisseurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne