Bénin : un corps retrouvé après la disparition de deux Français et leur guide

FRANCE 2

Le ministère des Affaires étrangères est toujours sans nouvelles des deux touristes français disparus au Bénin mercredi 1er mai. Le guide qui les accompagnait aurait été tué par balle.

Le corps d'un homme tué par balle a été retrouvé dans le parc national de la Pendjari, au Bénin. Cette information a été confirmée par les autorités béninoises samedi 4 mai au soir, en précisant que la victime n'avait pas été identifiée. Mercredi, deux touristes français et leur guide ont disparu dans cette même zone. Selon plusieurs sources sur place, le corps retrouvé serait bien celui de l'accompagnateur béninois.

Un enlèvement selon France 24

Selon France 24, qui cite des sources mauritaniennes et maliennes, les Français auraient été enlevés. Mais le ministère des Affaires étrangères refuse d'en dire davantage et ne confirme pas ces informations. Le véhicule qui transportait les touristes a été retrouvé à une centaine de kilomètres de la frontière béninoise, au Burkina Faso. Partis en excursion mercredi 1er mai, les trois individus ne sont jamais revenus à leur hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne