Bénin : disparition inquiétante de deux touristes français

France 3

Au Bénin, deux touristes français ne sont pas revenus d'une excursion qu'ils réalisaient dans le parc national de la Pendjari, au nord du pays. Ils étaient alors en compagnie d'un guide.

Après un safari, mercredi 1er mai à 15 heures, dans le parc national de la Pendjari au nord du Bénin, deux touristes français et leur guide local sont portés disparus. Deux avions et une centaine de personnes fouillent les 5 000 km2 du parc. Aucun indice n'a été trouvé. Selon la direction du parc, l'hypothèse de l'erreur de parcours est exclue. Ils ont été aperçus pour la dernière fois dans leur hôtel à leur arrivée en terre béninoise le même jour en début d’après-midi.

Une zone sans groupes armés

Le parc est proche de la frontière avec le Burkina Faso. Une zone déconseillée aux touristes par le ministère français des Affaires étrangères, en raison de la présence de groupes terroristes dans la région. Le parc dispose de sa propre sécurité et des avions survolent pendant près de 90 heures la réserve naturelle chaque mois, à la recherche d'éventuels braconniers. Aucune présence de groupes armés n'a pourtant été enregistrée ces dernières années.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne