VIDEO. "Il est temps" d'organiser un match Algérie-France, affirme Noël le Graët

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

La Fédération algérienne a proposé à la FFF d'organiser un match entre les deux nations, à Oran en 2020, ce qui serait une première sur le sol algérien.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), s'est dit mardi 10 septembre sur franceinfo "partisan, depuis huit ans", d'aller jouer en Algérie. Son homologue de la fédération algérienne de football a proposé d'organiser un match amical entre la France et l'Algérie en octobre 2020.

"Je veux aller jouer en Algérie," a martelé Noël Le Graët. Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C'est le seul pays qu'on ne rencontre pas. Il est temps, 60 ans après, qu'on puisse jouer au football. Il est temps de faire ce match." Noël Le Graët souligne que tous les jeunes Algériens "connaissent notre championnat, connaissent nos joueurs. Ils ont envie de voir l'équipe de France."

Il faut y aller. On peut le faire en France. Mais le devoir de l'équipe de France c'est de se présenter en Algérie dans les meilleurs délais

Noël Le Graët

Le président de la FFF compte se déplacer "le plus rapidement possible pour voir dans quelles conditions on peut trouver des accords avec l'Algérie". "C'est un pays ami," a rappellé Noël Le Graët. Si ce match est confirmé, ce serait seulement la deuxième rencontre entre les deux nations. Les deux équipes ne se sont affrontées qu'une fois, un match amical organisé en octobre 2001 au Stade de France. La rencontre avait dû être interrompue après l'envahissement du terrain par des supporters de l'Algérie.

Vous êtes à nouveau en ligne