Un «cueilleur» de bière et un gouverneur créent le buzz sur les réseaux sociaux

Le \"cueilleur\" de bière et le gouverneur d\'Alexandrie
Le "cueilleur" de bière et le gouverneur d'Alexandrie (DR)

L’un est gouverneur d’Alexandrie, l’autre connaît son quart d’heure wharolien malgré lui. Le premier poste des photos de lui en sportif californien et bouscule l’image de l’homme politique égyptien, le second secoue des cartons de bière. Les deux enflamment les réseaux sociaux.


Il a suffi d’une photo pour que la blogosphère s’enflamme. Un camion transportant des cartons de bière se renverse près d’Alger. Des passants se précipitent pour en ramasser. Il y a quelques années, cet empressement serait passé inaperçu. Mais voilà, les smartphones ont tout bouleversé. Un internaute a immortalisé la scène : le sourire béat, voire extatique, du jeune homme qui quittait les lieux avec six cartons de bière a créé un grand émoi sur les réseaux sociaux, les sites Internet et même des télévisions françaises.

Capture d\'écran
Capture d'écran (DR)

Du jour au lendemain, le jeune homme, bien malgré lui, a éclipsé Daech ou les informations du quotidien Le Monde sur les comptes HSBC de 440 Algériens. On le voit aux côtés du dalaï-lama, de Barak Obama, sur la Lune avec Armstrong, partout… Même avec Godzilla. 


Moqué, encouragé ou critiqué, le «cueilleur» de bière n’a pas fini de secouer les réseaux sociaux. Surnommé Mister Stella, marque de la bière renversée, il s’est retrouvé avec beaucoup de défenseurs après des remarques acerbes de certains internautes qui mettaient en cause sa foi (la consommation d’alcool est un péché en islam), comme ce tweet très à-propos : «Que celui n’a jamais péché lui jette la première bière».

#JeSuisBirra @Toophyk la consécration regarde :) pic.twitter.com/rJogB3Drl9
Gouverneur playboy
En Egypte, c’est le nouveau gouverneur d’Alexandrie qui électrise les femmes internautes. Hany al-Messiry subjugue la gente féminine. Il est strictement impossible d’échapper à la Hanymania. Nommé gouverneur le week-end du 7-8 février, l’ancien étudiant de l’Université de Californie a ramené avec lui la culture américaine de l’image. A 58 ans, le brun californien s’expose en train de faire du vélo, du triathlon, sur le bord de la mer ou en costume-cravate. 

ICYMI: #Alexandria's hot new governor has #Egyptian women swooning: http://t.co/b2bf6tPywI
C’est la première fois qu’un homme politique égyptien investit de cette façon les réseaux sociaux, en mettant en avant son physique avantageux. «Si vous avez un compte tweeter ou Facebook, vous n’avez pas pu le rater. Les Egyptiennes voient enfin un homme politique qui n’est pas chauve, plutôt athlétique, avec des dents blanches comme des perles et tatoué (peut-être). La frénésie des réseaux sociaux qui s’étaient focalisés sur le charme irrésistible de notre président Sissi s’est réorientée vers lui.»
 

Question à deux «likes»: qui du gouverneur ou du Mister Stella connaîtra une plus longue longévité sur les réseaux sociaux ? 

Vous êtes à nouveau en ligne