Sénégal/Algérie : une finale sous surveillance

FRANCE 3

En direct des Champs-Élysées à Paris, le journaliste Hugo Puffeney détaille le dispositif de sécurité mis en place dans le quartier pendant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

En raison de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations vendredi 19 juillet entre le Sénégal et l'Algérie, un dispositif de sécurité est mis en place dans plusieurs villes françaises pour contenir les éventuels débordements des supporters. "À Paris, c'est un dispositif comparable à celui du 14 juillet qui a été reconduit. Les magasins de luxe se sont barricadés. Les forces de l'ordre sont en train de se mettre en place", explique le journaliste Hugo Puffeney, en direct depuis le quartier des Champs-Élysées, à Paris.

Le mobilier urbain a été démonté par précaution

2 500 policiers seront présents dans toute la capitale ce soir, sur les Champs-Élysées, mais aussi dans le quartier de Barbès et en Seine-Saint-Denis. Mais les mesures de sécurité ne sont pas seulement renforcées dans la capitale. "Plusieurs préfectures ont pris des arrêtés d'interdiction de transport de combustible, de pétard ou encore de feu d'artifice. À Lyon (Rhône), le mobilier urbain a été démonté par les services de la ville", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne