VIDEO. Des proches de l’otage français en Algérie se rassemblent dans son village d'origine

LAURENCE NAHON - FRANCE 3 et FRANCE 3 COTE-D'AZUR

La famille et des amis se sont rassemblés devant la mairie de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) pour marquer leur soutien à Hervé Gourdel.

Les habitants de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) et les parents d'Hervé Gourdel, enlevé dimanche en Algérie, se sont rassemblés mardi 23 septembre devant la mairie de ce village dont est originaire l'otage français. Ils souhaitaient marquer ainsi leur soutien à ce guide de haute montagne kidnappé par un groupe terroriste proche de l'Etat islamique.

"Le village est vraiment sous le choc"

"On n'a pas dormi, ça nous revient, c'est obsédant, il n'y a pas d'issue", confie Jean Gourdel, père d'Hervé Gourdel, à France 3. "Le village est vraiment sous le choc", explique de son côté le maire Henri Giuge, qui a installé un portrait de l'otage français devant la mairie où quelque 150 personnes se sont rassemblées mardi. 

Le guide français a été enlevé dimanche par des membres du groupe jihadiste algérien Jund Al-Khilafa (les Soldats du califat), qui a fait allégeance au groupe Etat islamique (EI). Lundi, les ravisseurs ont menacé de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes contre l'EI en Irak.

Vous êtes à nouveau en ligne