Non, la tour Eiffel ne s'est pas illuminée aux couleurs de l'Algérie après la victoire à la CAN

La tour Eiffel, photographiée le 27 juin 2016 lors de l\'Euro de football organisé en France.
La tour Eiffel, photographiée le 27 juin 2016 lors de l'Euro de football organisé en France. (BERTRAND GUAY / AFP)

De nombreux internautes ont relayé sur Twitter des photos datant en réalité de l'Euro 2016.

Des supporters algériens ont salué l'hommage, certains internautes s'en sont au contraire offusqué. Après la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations, vendredi 19 juillet, de nombreux internautes ont relayé sur Twitter des photos de la tour Eiffel éclairée en vert, blanc et rouge, les couleurs du drapeau algérien.

Vendredi soir, pourtant, la tour Eiffel est restée allumée avec ses couleurs naturelles. Les photos relayées sur les réseaux sociaux datent en réalité du 27 juin 2016, lors de l'Euro 2016 en France. Ce soir-là, la Dame de fer s'était parée de vert, blanc et rouge pour célébrer la victoire de l'Italie sur l'Espagne en huitièmes de finale.

Régulièrement pendant l'Euro, la tour Eiffel s'illuminait aux couleurs d'une équipe ayant remporté un match ou passé un tour. Une initative prise dans le cadre de l'organisation en France de cette compétition européenne. En revanche, le monument n'a pas pour habitude de s'illuminer pour célébrer des compétitions sportives qui ne concernent pas la France.

Vous êtes à nouveau en ligne