Finale de la Coupe d'Afrique des Nations : la ville de Lyon prend des mesures de sécurité

france 2

Pour éviter les débordements qui ont accompagné la qualification de l'Algérie en finale de la CAN 2019, dimanche 14 juillet, plusieurs villes multiplient les mesures de précaution vendredi 19 juillet, comme à Lyon (Rhône).

Objectif sécurité maximale à Lyon où, dès le 18 juillet, des agents municipaux ont enlevé le mobilier urbain des rues de la ville. Le but : limiter toutes dégradations lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui a lieu vendredi 19 juillet : "Tout ce qui peut servir de projectiles, on doit l'évacuer", explique un agent municipal au micro de France 2.

Éviter les débordements du 14 juillet

Dimanche 14 juillet, après la victoire de l'Algérie en demi-finale de la CAN 2019, les pompiers avaient dû intervenir 147 fois dans la métropole. Essentiellement pour des incendies de voitures. 13 personnes avaient été interpellées par les forces de l'ordre. Pour la finale, 600 policiers seront mobilisés dans le département du Rhône, dont les trois quarts à Lyon. La circulation est également coupée sur plusieurs axes majeurs de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne