Finale de la CAN : Sénégalais et Algériens s'apprêtent à vivre l'événement

France 2

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) oppose le Sénégal et l'Algérie, vendredi 19 juillet. Les supporters n'ont pas attendu le début du match pour mettre l'ambiance.

Le match qui oppose les Lions de la Teranga aux Fennecs est programmé au Caire (Égypte), à 5 000 km de la France. Mais dans le quartier de Barbès, en plein Paris, la ferveur efface la distance pour les supporters sénégalais. Les Algériens aussi affichent leurs couleurs. Ces derniers rêvent de revivre l'émotion de 1980, année de l'unique victoire de leur pays dans cette compétition.

Des airs de fête des voisins à Champigny-sur-Marne

Plusieurs grandes villes vibrent pour les deux équipes. Dans les bars de Strasbourg (Bas-Rhin), dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), les supporters sont partout. À Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la finale a des airs de fête des voisins, les entraîneurs ont grandi dans la ville. Ils ont aussi tous les deux porté le maillot du PSG. Alors, forcément, vendredi 19 juillet, ils ont été proclamés héros sur le marché. "On va regarder le match ensemble", assure un Algérien, main dans la main avec un "voisin" sénégalais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne