Finale de la CAN 2019 : les entraîneurs des deux équipes sont issus de la même ville

france 3

À Champigny (Val-de-Marne), plus qu'ailleurs, les regards se porteront sur la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, vendredi 19 juillet. C'est en effet le fief des deux entraîneurs des équipes engagées : Aliou Cissé, pour le Sénégal et Djamel Belmadi pour l'Algérie.

C'est le grand soir qui se prépare pour les deux équipes. Une finale qui aura une saveur particulière pour les deux coachs. Djamel Belmadi et Aliou Cissé ont un point commun : Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), là où ils ont grandi tous les deux : "C'est une petite ville de la région parisienne. C'est exceptionnel de nous retrouver tous les deux à la tête de nos équipes nationales respectives et de jouer cette finale", explique Djamel Belmadi, l'entraîneur de l'équipe nationale Algérienne, lors d'une conférence de presse.

"C'est Champigny qui gagne !"

Cette finale est déjà, pour beaucoup de personnes à Champigny, une victoire. Comme sur ce marché de la ville, où étaient présents de nombreux supporters ce jour de match : "C'est l'Afrique qui gagne. Et c'est Champigny qui gagne aussi !", lancent, main dans la main, deux supporters des équipes d'Algérie et du Sénégal. La finale de la CAN, vendredi 19 juillet, sera synonyme de retrouvailles pour les deux Champinois, au sommet de leur carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne