Finale de la CAN 2019 : les dispositifs prévus dans les villes de France

france 3

Des débordements avaient émaillé la qualification de l'Algérie en finale de la CAN 2019, le soir du 14 juillet. Hugo Puffeney est en direct de l'Avenue des Champs-Élysées, pour faire le point sur les dispositifs mis en place dans plusieurs villes de France.

"C'est un dispositif similaire à celui du 14 juillet qui est reconduit ici à Paris", commence à expliquer le journaliste Hugo Puffeney, en direct des Champs-Élysées dans l'édition du 12/13. "Seules quelques boutiques de luxe se sont barricadées à titre préventif, mais ce soir 2 500 forces de l'ordre doivent être présentes sur les Champs-Élysées", précise Hugo Puffeney. Le préfet de police a également promis des renforts dans plusieurs zones de la capitale.

Des mesures de sécurité renforcées

Les mesures de sécurité renforcées ne concernent pas que Paris. À Lyon (Rhône), par exemple, le mobilier urbain a été démonté et mis à l'abri.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), le Vieux-Port sera sous étroite surveillance. Plusieurs préfectures ont pris des arrêtés d'interdiction de transport et d'usage de combustibles, de pétards ou encore de feux d'artifice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne