Éric Woerth (LR) : "Évidemment qu'il faut augmenter l'âge de la retraite"

Éric Woerth, député les Républicains de l'Oise et président de la commission des Finances de l’Assemblée, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 3 avril.

Abdelaziz Bouteflika a présenté sa démission après des semaines de manifestations en Algérie sans violence."Quand les choses ne vont pas, les peuples peuvent aussi agir positivement", se réjouit Éric Woerth sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 mercredi 3 avril. Les ministres de Bercy, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire annoncent l'abandon de l'objectif de retour à l'équilibre en 2022 et promettent une baisse de la pression fiscale plus forte que prévu dans une interview au journal Les Échos"Le gouvernement promet beaucoup de choses qu'il ne tient pas du tout", dénonce le député LR de l'Oise. 

"La dépense publique est plus importante que sous Hollande"

"On décroche par rapport à nos voisins sur les déficits, la compétitivité. Il faut dépenser moins", prévient l'ancien ministre. "Le gouvernement est en mode marmotte depuis cinq mois. Le grand débat est terminé, il faut passer en mode décision", assure le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. "La dépense publique est plus importante que sous François Hollande, la réalité est contre le gouvernement", poursuit-il. 

"On doit être solidaire entre nous, mais on ne peut pas faire cela aux frais des Français de demain", souligne Éric Woerth à propos des impôts. Le Haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a menacé de démissionner si l’exécutif décalait l'âge de la retraite. "Évidemment qu'il faut augmenter l'âge de le retraite", conclut Éric Woerth. 

Vous êtes à nouveau en ligne