Algérie : jour décisif pour l’élection présidentielle

FRANCE 2

En Algérie, tous les candidats à l'élection présidentielle devront déposer leur dossier avant le dimanche 3 mars à minuit. Malgré la pression de la rue, Abdelaziz Bouteflika semble toujours déterminé à concourir pour un cinquième mandat.

À quelques heures de la clôture des candidatures, ils sont à nouveau dans la rue en plein centre d'Alger (Algérie). Plusieurs dizaines d'étudiants défilent contre un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Une question plane : va-t-il se présenter ? Dimanche 3 mars, les candidats à l'élection présidentielle ont jusqu'à minuit pour se faire connaître. La journée est donc sous haute tension et les forces de l'ordre sont en nombre dans les rues de la capitale. Abdelaziz Bouteflika serait toujours à l'hôpital de Genève en Suisse, où il est soigné depuis une semaine.

La diaspora mobilisée en France

En France aussi, la diaspora algérienne se mobilise. À Paris, place de la République, personne ne veut qu'il se représente. Dans les Bouches-du-Rhône à Marseille, beaucoup d'anciens partisans du président estiment qu'il est l'heure du changement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne