VIDEO. Vol d'Air Algérie : "Une boîte noire a été récupérée", annonce François Hollande

POOL

Le président de la République a confirmé, vendredi 25 juillet, qu'il n'y avait aucun survivant dans le crash de l'appareil qui transportait au moins 118 personnes dont 51 Français, selon l'Elysée.

"Les soldats français, qui sont déjà sur place, ont sécurisé le lieu et ont procédé aux premières investigations. Il n'y a, hélas, aucun survivant." François Hollande est revenu sur le crash du vol d'Air Algérie, au lendemain du drame qui a coûté la vie à 118 personnes dont 51 Français, jeudi 24 juillet au Mali. Depuis l'Elysée, le président de la République a également précisé qu'une boîte noire de l'avion a "d'ores et déjà été récupérée". Elle est acheminée vers Gao, avant d'être examinée "dans les meilleurs délais".

"Nous n'écartons aucune hypothèse"

"Il y a des hypothèses, notamment climatiques, mais nous n'en écartons aucune", a par ailleurs déclaré François Hollande, précisant que les débris de l'appareil avaient été retrouvés dans une zone concentrée. Les familles des victimes du crash du vol MH5017 d'Air Algérie seront accueillies samedi au ministère des Affaires étrangères, au Quai d'Orsay, a-t-il aussi précisé.

Vous êtes à nouveau en ligne