VIDEO. Crash du vol MH5017 : l'avion n'est "toujours pas localisé", selon Laurent Fabius

FRANCE 2

Alors que le président malien semble affirmer que l'appareil disparu a été retrouvé dans le Nord du pays, le ministre des Affaires étrangères fait le point sur les recherches. 

"Nous n'avons pas encore localisé [l'avion d'Air Algérie]. En ce moment même, il y a des avions français qui sont sur zone", a déclaré Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, sur France 2.  Le vol qui reliait Alger à Ouagadougou a disparu des radars jeudi 24 juillet, au matin. "Il importe de savoir ce qu'il s'est passé et de récupérer le plus vite possible les restes, car maintenant, on sait que très probablement l'avion s'est écrasé", a-t-il annoncé, invité au journal de 20 heures.

> Suivez tous les événements de journée dans notre direct

"Nous allons vérifier si l'information dont fait état une dépêche est exacte ou non", a aussi commenté Laurent Fabius à propos d'une information de l'agence Reuters selon laquelle le président malien a affirmé que l'épave du vol d'Air Algérie avait été repérée dans le nord du pays.

Un acte terroriste ? "On ne doit exclure aucune hypothèse"

"Ce que l'on sait, c'est que très tôt ce matin le pilote a demandé à faire un changement de direction compte tenu des très mauvaises conditions météorologiques", a-t-il expliqué. "On ne doit exclure aucune hypothèse", a répondu Laurent Fabius à la question d'une potentielle attaque terroriste.

Vous êtes à nouveau en ligne