VIDEO. Afrique du Sud : un voleur mis en échec par trois chiens

MIDDELBURG OBSERVER / YOUTUBE

La vidéo a été filmée le 3 décembre dans la cour d'une maison en l'absence de la propriétaire dans la province de Mpumalanga.

Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais il n'apprécie pas forcément les voleurs. Une caméra de surveillance a surpris l'instant où un cambrioleur se fait attaquer par un premier canidé, puis un deuxième, et enfin un troisième, début décembre, dans une propriété de Nkangala, dans la province de Mpumalanga, en Afrique du Sud.

Le voleur retrouvé sur une table, entouré des chiens 

La vidéo filmée le 3 décembre montre un homme dans une cour de maison, apparemment un étranger des lieux, qui fouille dans des objets laissés au sol, notamment dans une petite roulotte. C'est alors qu'un assez gros chien, un mastiff du nom de Boela, déboule pour lui mordre les bras, ensuite les jambes. Deux autres chiens plus petits arrivent en renfort. Malgré des coups de pied et de poing, l'homme ne parvient pas à déstabiliser les trois animaux. 

Selon le Middelburg Observer, la propriétaire des lieux a trouvé le voleur debout sur une table, une barre métallique à la main, et hurlant pendant que Boela tentait de le mordre. L'homme a été arrêté par la police. Il a été soigné pour plusieurs morsures, alors que le chien a lui aussi reçu des coups. 

Vous êtes à nouveau en ligne