VIDEO. La dépouille de Mandela transportée en procession dans les rues de Pretoria

AFP / AP

Le cercueil est arrivé au siège du gouvernement sud-africain, où la foule va pouvoir s'incliner devant le corps de "Madiba".

Le convoi funéraire transportant le cercueil de Nelson Mandela est arrivé à l'Union Buildings, le siège du gouvernement sud-africain, à Pretoria, mercredi 11 décembre, où les Sud-Africains vont pouvoir s'incliner devant sa dépouille. La procession a emprunté les rues de la capitale pour permettre à la foule de lui rendre un dernier hommage.

Après des préparatifs qui doivent durer environ deux heures, les personnalités sont invitées, à partir de 10 heures, à venir s'incliner devant le corps du héros mondial de la paix et de la réconciliation. Dès midi, la foule des anonymes pourra entrer dans l'amphithéâtre où a été disposé le cercueil. Devant l'Union Buildings, plusieurs centaines de personnes font la queue.

Le même programme, cortège et exposition de la dépouille mortelle au public, sera suivi jeudi et vendredi. Samedi, après un dernier adieu de son parti, le Congrès national africain (ANC), sur la base aérienne militaire de Waterkloof, le corps partira en avion pour Qunu, le village d'enfance de Mandela, à 900 km au sud, où il sera inhumé dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne