EN DIRECT. Mort de Mandela : les funérailles auront lieu le 15 décembre

Ce direct est terminé.

Les Sud-Africains et la planète entière pleurent la mort d'un homme exceptionnel. Les habitants de Johannesbourg viennent se recueillir devant sa maison.

"Madiba", comme le surnommaient affectueusement les Sud-Africains, s'est éteint jeudi 5 décembre à Johannesbourg. Vendredi 6 décembre, des milliers de ses compatriotes et le monde entier rendent hommage à Nelson Mandela, qui a transformé à jamais son pays.

Francetv info vous fait vivre en direct cette journée hors normes.

Dès l'annonce de sa mort, des centaines de personnes sont venues se recueillir près de la maison de l'ancien président sud-africain. Le corps de Nelson Mandela a été transféré dans un hôpital militaire de Pretoria, selon la radio publique sud-africaine SABC.

Les funérailles nationales de l'ancien président sud-africain auront lieu le 15 décembre, à Qunu, le village de son enfance, a annoncé Jacob Zuma, le président sud-africain, en début d'après-midi.

De Barack Obama à la reine Elizabeth II, en passant par François Hollande, les chefs d'Etat étrangers rendent hommage à l'ancien président.

François Hollande a annoncé qu'il se rendrait en Afrique du Sud pour les obsèques de Mandela.

Vous êtes à nouveau en ligne