Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, à Niamey (Niger) le 29 octobre 2013, entre les ex-otages français Thierry Dol (G) et Daniel Larribe (D).

Le président du Niger se félicite de la libération des otages

Marion Larribe, la fille de l\'otage français libéré au Niger Daniel Larribe, le 29 octobre 2013, peu de temps après l\'annonce de la libération de son père.

VIDEO. L'émotion des familles après la libération des otages

Les familles des quatre otages français enlevés au Niger ont commencé à marcher symboliquement dans la nuit du 15 au 16 septembre 2013 à Paris, exactement 3 ans après leur enlèvement.

Libération des otages au Niger : l'édition spéciale du JT de 20 heures en direct

Des soutiens et des proches des otages enlevés au Niger en 2010, lors d\'une manifestation près du palais de l\'Elysée le 9 octobre 2013.

VIDEO. Retour sur trois ans de calvaire pour les otages

François Hollande a annoncé la libération des otages enlevés au Niger en 2010, le 29 octobre 2013 à Bratislava (Slovaquie).

VIDEO. Hollande annonce la libération des otages

Otages au Sahel : rassemblements de soutien

Capture d\'écran d\'une vidéo présentant les otages français, malgaches et togolais enlevés sur le site Areva d\'Arlit (Niger) et diffusée le 30 septembre 2010.

Les Français enlevés au Niger en 2010 sont en vie

Paris : marche pour les familles des otages au Niger

Mehdi Ben Barka, fondateur de l\'Union Nationale des Forces Populaires, donne une conférence de presse en janvier 1959 à Casablanca

29 octobre 1965. Ben Barka est enlevé en plein jour à Paris

Un manifestant tient une affiche sur laquelle apparaît une main avec quatre doigts tendus sur fond jaune, le symbole des partisans de l\'ex-président égyptien Mohamed Morsi, le 11 octobre 2013 au Caire (Egypte).

Un sportif égyptien suspendu par sa fédération à cause de son tee-shirt pro-Morsi

Le Premier ministre tunisien, Ali Larayedh, pendant une conférence de presse à Tunis le 23-10-2013.

Tunisie: difficile «dialogue national»

Les migrants ont trouvé la mort dans le désert nigérien, non loin d\'Arlit.

Niger : au moins 35 migrants meurent de soif dans le désert

Une Malgache montre son pouce teinté après avoir voté au premier tour de l\'élection présidentielle, le vendredi 25 octobre 2013 à Antananarivo.

Les questions bêtes que vous n'osez pas poser sur Madagascar

Les photos du Prix Bayeux-Calvados 2013

Septembre 2013 : un tour du monde en photos

Des manifestants réclament le départ du gouvernement à Tunis (Tunisie), le 23 octobre 2013. 

Crise en Tunisie : "Le dialogue national est l'ultime chance"

Mogadiscio, une ville en vie

Commencé en 2006, le plus haut barrage d\'Afrique devrait être terminé en 2014. Aujourd\'hui, 4.500 ouvriers travaillent à la construction de l\'édifice, achevé pour moitié. Turbines électriques, unités de cimenterie, canaux d\'acheminement du ciment et tunnels pour la circulation de l\'eau… sont en place.L\'eau pourra commencer à être retenue sur une surface de 210 km², dès 2013.

Gibe III, le plus haut barrage d'Afrique

Le 25 décembre 2011, un attentat à la voiture piégée revendiqué par le groupe islamiste Boko Haram devant l\'église catholique Sainte-Thérèse de Madalla, près d’Abuja, la capitale fédérale du pays. Il fait 44 morts.Depuis mi-2009, Boko Haram s’attaque aux représentants de l\'Etat, à la police et aux chrétiens.

L’Afrique des conflits

réfugiés dans un centre de la Croix-Rouge kényane.En août 2012, des violences ont lieu à nouveau dans le district rural de Tana River, dans le sud-est du pays, à 300 km de Nairobi, la capitale.Des hommes armés de machettes tuent et brûlent une cinquantaine de villageois ormas de ce district principalement des femmes et des enfants.

Le Kenya déchiré par des violences entre deux ethnies

remporte le 2e prix du POYi dans la catégorie General News pour sa photo d’un enfant évacué de Benghazi en Libye arrivant en Grèce à bord d’un ferry, le 27 février 2011.Cette photo avait également reçu le prix d’Or dans la catégorie General News Single du grand prix de photojournalisme China International Press Photo Contest, dont le thème était La paix et le développement.

Les photographes de l'AFP primés en 2012 à travers le monde

Le 28 août 2011, des enfants somaliens souffrant de malnutrition attendent d’être pris en charge dans un camp pour refugiés.Plus de 100 000 Somaliens avaient fui la sécheresse du sud et du centre du pays pour venir chercher une aide humanitaire dans des camps de la capitale, Mogadiscio.Cette crise, la plus grave depuis celle de 1991, a duré six mois.

Sahel, la faim gagne du terrain

Morceaux d’une mine terrestre après son explosion.Le Cambodge est l’un des pays les plus pollués au monde. Plus de 700 km², soit près de 2,5% du territoire, sont encore contaminés.Les enfants sont les premières victimes des mines.

Victimes des mines terrestres

Le 13 novembre 2011, un homme se tient au milieu d’un champ de palmiers à huile à Pujehun, au sud-est de la Sierra Leone. Cette culture mise en place par la filiale Socfin Agriculture Company a obtenu un bail de 50 ans sur une zone de 6.500 hectares pour développer son projet de biocarburants.Les villageois sont opposés à l\'occupation illégale de leurs terres.

Ruée sur les terres arables en Afrique et dans le reste du monde.

 

Kadhafi, le culte de la personnalité

«Tous ensemble pour un changement mondial, l\'homme n\'est pas une marchandise, unissez-vous», à Madrid, des milliers d’«Indignés» convergent vers la place de la Puerta del Sol, qu\'ils avaient occupée pendant un mois au printemps.Réformer le système électoral, lutter contre la corruption, en finir avec la précarité sont leurs principales revendications.

Le 15 octobre 2011, la planète s'indigne

Un jeune garçon porte des drapeaux du candidat à la présidentielle, Hery Rajaonarimampianina, lors de son dernier meeting de campagne à Antananarivo, le 23 octobre 2013.

Madagascar : les îles françaises Eparses s'invitent dans la présidentielle

Des soldats tentent de réparer un véhicule blindé coincé dans la boue, à Gao (Mali), le 9 mars 2013.

VIDEO. Mali : pourquoi la France relance une opération militaire

Un hélicoptère Puma atterrit à proximité de légionnaires français, au Mali, le 17 mars 2013.

Mali : opération militaire en cours par la France, l'ONU et les forces maliennes

Fillette souffrant d\'une infection crânienne soignée à l\'hôpital de Niamey, au Niger (octobre 2013).

Réduction de la mortalité infantile : le Niger parmi les bons élèves

1450451452453454455456457458459460519

Vous êtes à nouveau en ligne