VIDEO. La France rend hommage aux quatre soldats morts en Afghanistan

France 2

Le président de la République a décoré les militaires tués du titre de Chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume.

Après la cérémonie religieuse, l'hommage militaire. François Hollande a prononcé, jeudi 14 juin dans la cour d'honneur des Invalides à Paris, l'éloge funèbre des quatre soldats français morts samedi 9 juin en Afghanistan.

De nombreuses personnalités politiques, dont les anciens présidents Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing, ont assisté aux cérémonies, aux côtés des familles des soldats. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, plusieurs anciens chefs du gouvernement (Alain Juppé, Edith Cresson, Lionel Jospin, François Fillon), de nombreux membres du gouvernement et de l'opposition, les présidents des deux assemblées, ainsi que des chefs de partis étaient également présents.

Le président de la République a ensuite décoré les quatre soldats du titre de Chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume. A l'issue de la cérémonie, François Hollande devait s'entretenir avec les familles des victimes.

Vous êtes à nouveau en ligne