Quatre Américains sont morts dans une attaque talibane en Afghanistan

Un membre des forces de sécurité afghanes à proximité de la plus grande base américaine en Afghanistan, samedi 12 novembre à Bagram, à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul.
Un membre des forces de sécurité afghanes à proximité de la plus grande base américaine en Afghanistan, samedi 12 novembre à Bagram, à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul. (SHAH MARAI / AFP)

L'attaque a visé la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan, près de Kaboul, dans un contexte sécuritaire dégradé.

Quatre Américains, dont deux soldats et deux sous-traitants de l'armée américaine, ont été tués dans une spectaculaire explosion revendiquée par les talibans, samedi 12 novembre à l'aube. L'attaque a visé la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan, près de Kaboul. "Un kamikaze a tué deux soldats américains et deux sous-traitants américains sur la base de Bagram, annonce le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter. L'explosion a blessé 16 autres soldats américains et un soldat polonais qui participait à la mission de l'Otan."

L\'attaque a visé la plus grande base militaire américaine d\'Afghanistan, à Bagram, près de Kaboul.
L'attaque a visé la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan, à Bagram, près de Kaboul. (FRANCEINFO)

Une enquête pour améliorer la sécurité des soldats

Le secrétaire américain à la Défense ajoute qu'une enquête allait être menée sur cette attaque afin "d'améliorer" la protection des soldats. L'attentat a été commis alors que les talibans intensifient leurs attaques dans tout le pays avant l'arrivée de l'hiver, qui est généralement l'occasion d'une trêve des combats. La sécurité se dégrade, presque deux ans après la fin formelle des opérations de combat de l'Otan en Afghanistan. Les forces afghanes sont à la peine face aux insurgés islamistes talibans.

Vous êtes à nouveau en ligne