Monaco : stage de plongée pour enfants

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Découvrir des fonds marins et apprendre à plonger en apnée. A Monaco, des stages d'une semaine sont proposes aux adolescents. L'occasion de voir une faune incroyable et même d'approcher des épaves. A la découverte des grandes profondeurs. Sans le moindre oxygène. Ils ont entre 13 et 15 ans. Au programme de leurs vacances : plonger en apnée tous les matins. C'est le sentiment de descendre et de tout oublier. C'est le 4e cours de la semaine, les ados sont autonomes. Combinaison, poids, masques, la leçon peut commencer. L'objectif c'est d'aller peu profond entre 5 et 10 m maxi. Si vous voulez faire une petite apnée au fond pas de problème. Plonger la tête la première. Apprendre à décompresser. Reprendre son souffle et assurer la sécurité de son partenaire. Toutes les bases de l'apnée sont abordées. J'ai posé la main sur le flanc, je l'ai tenu à distance pour pouvoir agir rapidement s'il y a un problème. On descend ensemble tout doucement. Il n'a que 7 ans et c'est sa première plongée. S'il est venu suivre ce cours, c'est qu'il a une ambition précise. Je voudrais chasser un peu, il faut passer par l'apnée. Profondeur du jour, 20 mètres. Chez les plus grands on tente d'aller le plus loin possible. Pierre asssure l'encadrement de ces cours. Quadruple champion du monde d'apnée, il souhaite faire découvrir sa passion aux plus jeunes. On propse aux enfants de la plongée, de l'apnée, de la découverte La qualité et la capacité de se faire plaisir. Sans être en compétition. Coût de la semaine, 200 euros. Ils devront attendre leur majorité pour avoir un vrai diplôme.

Découvrir des fonds marins et apprendre à plonger en apnée. A Monaco, des stages d'une semaine sont proposes aux adolescents. L'occasion de voir une faune incroyable et même d'approcher des épaves.

A la découverte des grandes profondeurs. Sans le moindre oxygène. Ils ont entre 13 et 15 ans. Au programme de leurs vacances : plonger en apnée tous les matins.

C'est le sentiment de descendre et de tout oublier.

C'est le 4e cours de la semaine, les ados sont autonomes. Combinaison, poids, masques, la leçon peut commencer. L'objectif c'est d'aller peu profond entre 5 et 10 m maxi. Si vous voulez faire une petite apnée au fond pas de problème.

Plonger la tête la première. Apprendre à décompresser. Reprendre son souffle et assurer la sécurité de son partenaire. Toutes les bases de l'apnée sont abordées.

J'ai posé la main sur le flanc, je l'ai tenu à distance pour pouvoir agir rapidement s'il y a un problème.

On descend ensemble tout doucement.

Il n'a que 7 ans et c'est sa première plongée. S'il est venu suivre ce cours, c'est qu'il a une ambition précise.

Je voudrais chasser un peu, il faut passer par l'apnée.

Profondeur du jour, 20 mètres. Chez les plus grands on tente d'aller le plus loin possible.

Pierre asssure l'encadrement de ces cours. Quadruple champion du monde d'apnée, il souhaite faire découvrir sa passion aux plus jeunes.

On propse aux enfants de la plongée, de l'apnée, de la découverte La qualité et la capacité de se faire plaisir. Sans être en compétition.

Coût de la semaine, 200 euros. Ils devront attendre leur majorité pour avoir un vrai diplôme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne