VIDEO. Un week-end (enfin) printanier

Nicolas Luiset, Pierre-Jean Perrin / France 2

Si le nord de la France doit encore patienter avant de réellement profiter du printemps, dans le sud, le soleil et la hausse des températures sont au rendez-vous.

Toute la France n'est pas logée à la même enseigne, mais pour les marseillais ce samedi 13 avril, c'est enfin le printemps. Après un hiver très long, les habitants de la ville ont pu profiter du soleil et de températures clémentes. de quoi oublier un peu les soucis accumulés. Certains en ont même profité pour plonger dans la mer méditerranée.

Pour ceux qui habitent plus au nord, il faudra encore patienter 24 heures pour à leur tour savourer les premiers rayons de soleil. C'est un beau dimanche de printemps qui s'annonce, sous un soleil généreux et avec des températures bien supérieures à 20 degrés.Seul petit bémol, les passages nuageux , qui laisseront tout de même une belle part aux éclaircies sur la bordure de Manche, s'épaissiront sur la Bretagne au fil des heures, donnant même quelques gouttes sur le Finistère avant la fin de journée.

Vous êtes à nouveau en ligne