VIDEO. Pluies abondantes, fortes vagues et grandes marées en Bretagne

SARAH BERNUCHON - FRANCE 2

Plusieurs communes de la façade ouest connaissent une forte houle et des inondations. Reportage à Saint-Malo, Quimperlé et Morlaix.

Onze départements de l'ouest de la France sont en vigilance orange pour des risques de vagues-submersion, lundi 3 mars, en raison de coefficients de marée importants et de très fortes vagues qui devraient atteindre leur puissance maximale en fin de journée, selon Météo France. Plusieurs communes littorales de la façade ouest connaissent des débordements et des inondations avant l'arrivée de la dépression Christine.

A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les curieux s'agglutinent sur le front de mer malgré le danger. Une surveillance policière a été mise en place par la municipalité. Dans deux communes du Finistère particulièrement touchées au cours des derniers mois par les crues, Morlaix et Quimperlé, les cours d'eau ont à nouveau débordé, mais ces inondations restent d'une ampleur moindre par rapport aux crues du mois de décembre et de janvier.

Une quinquagénaire est décédée dimanche près de Quiberon, après avoir été prise dans un fort courant avec son groupe de randonnée de longe-côte.

Vous êtes à nouveau en ligne