VIDEO. Neige et tôle froissée au bord de la Méditerranée

France 2 - Céline Rolland et Raymond Chapelard

Lundi matin, le Var et les Alpes-Maritimes se sont réveillés sous la neige avec à la clé de sérieuses difficultés de circulation, notamment sur l'autoroute A8. 

Les chasse-neige ont sillonné les routes du Var et des Alpes-Maritimes toute la nuit. Mais les engins de déneigement ne sont pas parvenus à empêcher le blocage des routes, lundi 25 février au matin. Depuis plus de 48 heures, les chutes de neige perturbent la circulation sur la Côte d'Azur, plus habituée aux canicules qu'aux épisodes neigeux.

Lundi matin, de nombreux automobilistes ont perdu le contrôle de leur voiture sur ces chaussées rendues glissantes par l'accumulation d'une neige collante. Des conducteurs de poids-lourds ont aussi préféré s'arrêter sur le bas-côté. Et des embouteillages se sont formés toute la matinée. L'autoroute A8, reliant l'Italie à Nice, a même dû être fermée pendant plusieurs heures. Sur le réseau secondaire, la neige a rendu la circulation encore plus difficile. L'accalmie est finalement arrivée en fin de matinée.

Vous êtes à nouveau en ligne