VIDEO. Neige et chaussées verglacées dans la Manche et le Pas-de-Calais

France 2 et France 3

Les automobilistes ont été pris au piège de la neige et du verglas et vingt-cinq départements ont été placés en vigilance orange en raison de ces intempéries. Reportages dans deux départements touchés par cette vague de froid. 

Des rues de Cherbourg (Manche) ont été bloquées dans les premières heures de la journée du lundi 11 mars. En effet, quatre à sept centimètres de neige sont tombés. Des moyens ont été mis en œuvre pour dégager les routes. Mais certains automobilistes ont tout de même été pris au piège de la neige et du verglas. Le tramway du Havre n'a pas fonctionné et les vols sont annulés à l'aéroport de Caen (Calvados). L'épisode neigeux devrait se poursuivre dans la soirée, ainsi que durant la journée de mardi.

Entre trois et quatre centimètres de neige sont tombés dans le Pas-de-Calais, où les chaussées glissantes ont été le théâtre de dérapages de camions et de voitures.

Vingt-cinq départements ont été placés en vigilance orange à la neige et au verglas, comme l'indique le dernier bulletin de Météo-France, paru lundi 11 mars à 16 heures. L'alerte court jusqu'à mardi après-midi.

Vous êtes à nouveau en ligne