VIDEO. Sur la RN 13, des voitures bloquées par des congères depuis 48 heures

Claude Sempere, Anne-Claire Poignard et Didier Dahan – France 2

Les automobilistes rencontrés par les reporters de France 2 tentaient, ce mercredi 13 mars, de se dégager par eux-mêmes, avec l'aide des riverains.

Les pouvoirs publics restent préoccupés par la situation en Basse-Normandie. Les gendarmes sont venus à la rescousse des sinistrés de la route sur la RN 13. Entre Caen (Calvados) et Cherbourg (Manche), 700 automobilistes ont été contraints d'abandonner leur véhicule depuis deux jours. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait auparavant désigné deux "points noirs" sur les routes, dont cette fameuse RN 13, fermée dans les deux sens entre Caen et Cherbourg.

Les automobilistes rencontrés par les reporters de France 2 tentent, ce mercredi 13 mars, de se dégager par eux-mêmes avec l'aide des riverains de la nationale. Les chutes de neige, exceptionnelles par leur importance, ont quasiment cessé dans la nuit. Mais le verglas, qui devrait persister jusqu'à jeudi en fin de matinée, selon Météo France, rend la circulation très difficile sur les routes d'un tiers nord de l'Hexagone.

Vous êtes à nouveau en ligne