VIDEO. Le phénomène neigeux se poursuivra jusqu'à mercredi dans l'Ouest

Josselin Debraux - France 3

Des chutes de neige exceptionnelles, à dix jours du printemps, ont perturbé une partie de l'ouest et du nord de la France, lundi. Elles ont privé 47 300 foyers d'électricité en Basse-Normandie.

Une couche de 30 centimètres de neige recouvre les environs de Cherbourg (Manche) et le Cotentin, ce lundi 11 mars. Ces précipitations ont rendu la circulation routière extrêmement difficiles. Au total, vingt-cinq départements du nord et de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange en raison de cet épisode neigeux. Les chutes de neige exceptionnelles, à dix jours du printemps, sont tombées en continu, privant 47 300 foyers d'électricité en Basse-Normandie.

Un arrêté préfectoral a interdit la circulation des poids lourds autour de Caen (Calvados) et un dispositif exceptionnel est mis en place dans l'Eure pour les 48 heures prochaines. Des accidents sont à déplorer dans le Nord, cinq à dix centimètres de neige sont prévus ce lundi soir dans le Boulonnais. Voici le bilan de la situation avec nos confrères de France 3.

Vous êtes à nouveau en ligne