VIDEO. Le début de week-end perturbé par la neige

Francetv info avec AFP

Après le littoral, c'était au tour de la région parisienne d'être touchée par la neige vendredi soir. France 2 a recueilli la réaction de Franciliens, plus ou moins préparés à la situation, qui va durer pendant le week-end.

Ecoles fermées, transports perturbés : la neige a recouvert une grande partie de l'ouest de la France vendredi 18 janvier. 27 départements dont la région parisienne étaient toujours placés en soirée en vigilance orange neige et verglas dans la soirée. En cours de journée, la neige s'est éloignée du littoral et tombait en fin d'après-midi de la Basse-Normandie à l'Ile-de-France, où des chutes étaient encore attendues en première partie de la nuit, selon Météo France. "Bien que d'intensité généralement faible, avec des températures négatives, la neige tient au sol et des hauteurs de 2 cm, localement 5 cm, sont attendues", a précisé l'organisme.

Le niveau 3 du plan neige ou verglas en Ile-de-France, qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, a été activé par la préfecture de police, qui a souligné que la circulation pouvait "devenir très difficile" à partir de 14 heures. Parallèlement, Aéroports de Paris a prévenu que certains vols pourraient être retardés ou annulés à titre préventif, et conseillé aux passagers de contacter leurs compagnies.

Vous êtes à nouveau en ligne