VIDEO. Le Calvados subit de fortes chutes de neige

Hugo Clément, Nicolas Metauer / France 2

La circulation et les transports scolaires sont fortement perturbés, ce lundi, dans ce département de Basse-Normandie.

Circulation ralentie, transports scolaires interrompus, élèves absents dans les classes... La neige a fortement perturbé le quotidien des habitants du Calvados, lundi 11 mars. Le Calvados fait partie des quatorze départements placés en vigilance orange par Météo France.

"En raison des conditions de circulation très dégradées, il est très fortement recommandé aux transporteurs routiers de contourner la région Basse-Normandie", a indiqué la préfecture de région dans la matinée.

Vingt centimètres attendus lundi après-midi

Dans le département, où les prévisionnistes attendent jusqu'à 20 cm de neige dans l'après-midi, les transports scolaires sont annulés pour ce lundi. L'alerte de niveau 1 temps froid a été déclenchée, permettant de mobiliser des gymnases pour abriter des personnes sans domicile fixe.

Outre le Calvados, les autres départements concernés par la vigilance orange sont le Val-d'Oise, les Yvelines, le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise, l'Aisne, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Orne, la Manche et les Côtes-d'Armor.

Vous êtes à nouveau en ligne