VIDEO. Les chutes de neige ont été exceptionnelles cet hiver en France

Philippe Verdier - France 2

On attend encore beaucoup de neige dans les heures à venir lundi. Mais les températures n'atteignent pas celles des hivers les plus froids de ces cinquante dernières années.

L'hiver s'éternise en France et on attend encore beaucoup de neige dans les heures à venir, lundi 25 février. Philippe Verdier, du service météo de France 2, parle d'une situation exceptionnelle dans le journal de 13h de lundi. La vague de froid s'est accélérée au mois de janvier, notamment dans le Nord, à la frontière belge, où la neige a tenu deux semaines. Dix centimètres sont aussi tombés sur Paris et des chutes de neige historiques ont été remarquées dans les Pyrénées.

La vague de froid du mois de février est très étendue sur l'Hexagone. En termes de températures, rien d'exceptionnel, il s'agit surtout de températures ressenties qui sont basses, selon le spécialiste de la météo, car il a fait doux en décembre. La moyenne de cet hiver, -0,5°C, reste loin des hivers les plus froids tels ceux de 1955-1956 avec -2°C, 1962-1963 avec -5°C ou alors 1984-1985, avec là encore -2°C.

Vous êtes à nouveau en ligne