VIDEO. La neige fait son retour dans l'Est

Aurélie Mérot, Jean-Pierre Pasteur - France 2

Dans certaines zones, les flocons sont tombés sans discontinuer depuis mardi après-midi, provoquant quelques problèmes de circulation en Lorraine et interrompant les transports scolaires dans la Meuse.

La neige a fait son retour dans le nord-est du pays, mercredi 6 février. Dans certaines zones, les flocons sont tombés sans discontinuer depuis mardi après-midi. La couche de poudreuse s'est épaissie, provoquant quelques problèmes de circulation en Lorraine et interrompant les transports scolaires dans la Meuse.

A Saales, dans le Bas-Rhin, la neige est collante : idéale pour faire des bonhommes de neige. Un plaisir pour les enfants, mais un cauchemar pour les parents et les commerçants. Sans compter que ces intempéries peuvent être dangereuses. "J'ai failli tomber (…), c'est glissant", raconte une femme. Cinq à dix centimètres de plus sont encore attendus cet après-midi dans la région.

La neige est également tombée en abondance ces derniers jours dans les Pyrénées. Alors prudence, il y a de forts risques d'avalanches sur tout le massif montagneux.

Vous êtes à nouveau en ligne